Une édition 2016 prometteuse !


Share

Depuis 24 ans, la Fête du Fromage emplit et enchante les rues du petit village de Banon un dimanche de mai. Les producteurs locaux viennent présenter leurs fromages, leurs charcuteries et leurs pots de miel. Des animations diverses sont prévues pour amuser les grands et les petits.

Des animations ludiques !

L’édition 2016 de la Fête du Fromage de Banon ne dérogera pas à la règle ! De nombreux produits savoureux seront proposés par les producteurs, les artisans seront au rendez-vous pour vous faire admirer leurs œuvres. Enfants et adultes pourront découvrir des animations intéressantes et ludiques : mini-ferme et chevaux seront de retour ainsi que les jeux en bois de Ludobrousse en utilisation libre. L’animation musicale sera assurée par une fanfare et des musiciens locaux.

La batucada

Il y aura l’habituelle remise des Banons de Bronze, d’Argent et d’Or, décernés après dégustation à l’aveugle des fromages proposés par les producteurs.

Une région réputée pour ses fromages invitée d’honneur !

Une nouvelle région et ses fromages seront mis à l’honneur au cours de cette 24ème Fête du Fromage de Banon. Après l’Italie et l’Auvergne, c’est au tour de la Savoie d’être l’invitée de cette Fête. Abondance, Beaufort, Chevrotin, Reblochon et Tome des Bauges seront présents aux côtés des si délicieux fromages de Banon. Il sera aussi possible de se régaler de tartiflette pour le déjeuner !

logo-fromages-de-savoie

Et des nouveautés !

Et il y aura des nouveautés aussi ! Une tombola permettra à un chanceux gagnant de repartir avec son âge en fromages. D’autres surprises généreuses et savoureuses sont au programme alors restez informés … et venez à Banon le dimanche 22 mai !

 DSC_0054

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *