La fête du fromage 2020 à Banon en mai !


Share

Que vous soyez un habitué des Fêtes du fromage de Banon ou que vous découvriez pour la première fois cet événement exceptionnel, je suis sûre que vous êtes curieux ! Quelle est donc que cette fête ? Et que va nous apporter l’édition 2020 ?

Tadaaaaa !

Vous voilà au bon endroit pour en savoir plus !

La première chose qu’il vous faut faire, c’est prendre votre agenda, qu’il soir électronique ou sur papier et que vous reteniez cette date incontournable :

le dimanche 17 mai 2020.

agenda
Hop, dans l’agenda !

Comme chaque année, l’équipe aura commandé le soleil pour la Fête du fromage 2020 – et nous espérons bien qu’il sera au rendez-vous ! Il vous restera donc juste à venir avec toute votre joie de vivre pour découvrir le beau marché, tous les fromages qui vous tendent les bras, les animations variées, les artisans habiles de leurs mains sans oublier le magnifique village de Banon !

village de Banon

Et si on parlait des animations justement ?

Attention, on ne va pas dévoiler toutes les surprises trop tôt … Sachez néanmoins que les grands classiques seront de retour à la Fête du fromage 2020 : démonstrations de fabrication de fromage, démonstration de pliage de Banon, démonstrations de chiens de bergers, démonstrations diverses des artisans présents … L’ambiance sonore ne sera pas oubliée non plus : nos deux animateurs reprendront leurs micros et des groupes musicaux agrémenteront votre visite. On me dit aussi dans l’oreillette que cette année encore la célèbre Caravane des Fromage fera son apparition !

Et le fromage alors ?

Ah le fromage … Incontournable pendant la fête du fromage ! Evidemment, il y aura du Banon AOP ! Multiples stands de producteurs, assiettes garnies dans les restaurants, démonstrations de fabrication et de pliage ! Comme chaque année, la fête du fromage de Banon sera l’occasion de remettre les Banons de Bronze, d’Argent et d’Or aux trois fromagers les plus méritants, après dégustation par un jury.

L’invité d’honneur, l’invité d’honneur, l’invité d’honneur !

Eh oui, chaque année, une région fromagère est mise à l’honneur. Après l’Italie, l’Auvergne, la Savoie, la Bourgogne, le Jura, les Pyrénées … l’invitée d’honneur de la Fête du fromage 2020 sera

la Suisse !

Alors qui est partant pour déguster vacherin fribourgeois, gruyère, appenzellert, tête de moine ?!?

Toute la diversité de nos fromages suisses
Les fromages suisses

Bon et si vous êtes chanceux, il y aura même peut-être du chocolat suisse ! Miam !

Alors motivés pour la Fête du fromage 2020 à Banon ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *