Les marchés de la Fête du fromage : un choix alléchant !


Share

Ce dimanche 17 mai aura lieu à Banon la 23ème Fête du Fromage ! Il y aura de nombreuses animations pour combler petits et grands : des démonstrations de chiens de troupeaux, de pliage de Banon et de confection de fromage auvergnat, une mini-ferme et des jeux en bois et enfin une fanfare aux accents du monde, pour vous mettre le cœur en joie ! N’oubliez pas de suivre le cheval pour découvrir chacune des animations. Et retrouvez tout le programme de la fête sur les dépliants présents chez les commerçants ou en lisant cet article : Programme de la Fête du Fromage.

Le marché des artisans, autour de la fontaine en face de la gendarmerie, vous donnera l’occasion d’admirer le travail minutieux et remarquable de nombreuses personnes. Vous y retrouverez plusieurs créateurs de bijoux, une matelassière, un vannier, un coutelier, des peintres sur verre et sur galets.. Vous trouverez également de la maroquinerie, des cosmétiques bio, des animaux en tissu, des coussins bio, des lampes, de la home déco et de la déco inox. De quoi vous faire plaisir ou de faire des cadeaux originaux !

Et, bien évidemment, sur la place du village, se tiendra le grand marché. Vous pourrez acheter des Banons et autres fromages de chèvre locaux mais aussi des fromages d’Italie, de Savoie et d’Auvergne – qui, je vous le rappelle, est l’invitée d’honneur de cette édition ! De la charcuterie, du pain, du vin et d’autres produits locaux vous seront également proposés ! De tout cela, vous pourrez faire des provisions pour les jours à venir ou un délicieux pique-nique pour le déjeuner ! Quoique, il vous sera aussi possible de choisir de vous installer à la table d’un des restaurants de Banon ou encore de vous rendre à l’un des stands de restauration à emporter présent sur le marché. Sans oublier de goûter une portion d’aligot auvergnat !

              

Alors, l’eau vous monte-t-elle à la bouche ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *