Le programme détaillé de la Fête du Fromage 2016 !


Share

Mesdames, et messieurs, vous l’attendiez avec impatience, eh bien le voilà , le programme entier de la fête du fromage de Banon pour cette année 2016 !

La 24ème Fête du Fromage de Banon sera ouverte à 9h et officiellement inaugurée à 11h45.

Une région invitée d’honneur !

La Savoie est à l’honneur de cette 24ème édition de la Fête du Fromage. Ainsi, il vous sera possible d’assister à une démonstration de fabrication de Reblochon à 11h15 et de fabrication d’Abondance à 15h. Une tartiflette géante de la Clusaz vous est proposée pour le déjeuner : le service commencera à 12h15 et il est possible (recommandé même !) d’acheter son ticket dans la matinée ! Enfin, un atelier du goût vous sera proposé pour découvrir les meilleurs accords entre vins et fromages de Savoie. Pour cela, rendez-vous aux stands savoyards à 10h45, 14h30 ou 16h. Et évidemment, des producteurs de fromages, de vin et aussi de cloches de vaches (!) seront là pour vous faire déguster (et acheter ! ) leurs bons produits !

Les savoirs-faire mis en avant !

Tout au long de la journée, il y aura diverses démonstrations :

  • démonstration du pliage des Banons dans les feuilles de châtaignier à 10h, à 11h30, à 14h15 et à 15h15.
  • démonstration de chiens de troupeaux à 10h30, à 14h et à 15h30.
  • démonstrations diverses sur le marché des artisans.

Enfin, le Banon d’Or sera décerné à 16h au meilleur Banon AOP, après dégustation à l’aveugle par un jury constitué d’experts mais aussi de simples visiteurs de la Fête.

Une surprise !

Ceux d’entre vous qui se sont renseignés sur les surprises de cette 24ème édition doivent se dire qu’il manque quelque chose… Eh oui, à 15h30, il y aura aussi une nouveauté pour la Fête du Fromage, une surprise généreuse qui sera appréciée par les petits et les grands !

Et puis les habituels …

Il y aura également, tout au long de la journée,

Les animateurs de la Fête du Fromage vous guideront tout au long de la journée et vous rappelleront les différents événements. Il sera aussi possible de suivre les chevaux, d’une animation à l’autre. Enfin, le programme sera disponible dans les navettes !

Quel beau programme, vous ne trouvez pas ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *